Header Image

Compétitions

« Les compétitions vous donnent quelque chose à entraîner et à viser, et encore une fois, cela vous fait penser à votre danse différemment « . – Sharon Davis, enseignante internationale de swing.

Montre ton talent sur la piste de danse, puisqu’il s’agit d’un événement axé sur la musicalité, tes talents sur la musicalité seront jugés avant tout.

60 Second Showcase

Le moment de présenter ta chorégraphie originale, crée par toi ou ton groupe. La chorégraphie doit durer entre 40 et 60 secondes maximum, sur la musique de votre choix. Tu auras très peu de temps pour montrer ta créativité et ton talent, donc il faudra risquer!

Les danses autorisées sont Lindy Hop, Balboa, Solo Jazz, Charleston, Shag. Comme il s’agit d’un festival dédié à la musicalité, les juges évalueront que ce soit un showcase qui interprète bien la musique que tu choisisses.

  • Les acrobaties sont autorisées.
  • De 1 à 4 danseurs au maximum.
  • Une inscription par showcase. Écris ton nom de showcase et des participants sur ton panneau.

Dans cette compétition vous pouvez participer si vous avez un Full Pass ou un Party Pass, mais pas les participants avec un tiquet soirée. Le tarif est de 10€ par showcase et il y a un nombre de places limitées.

Social Dance Competition
  • Niveau Ouvert: danseurs amateurs
  • Niveau Avancé: danseurs de niveau avancé et professeurs de swing dans la scène locale ou internationale

Dans cette compétition c’est la danse social qui prime et tu seras jugé indépendamment de ton partenaire dans la phase préliminaire.  Tu danseras avec un minimum de 3 partenaires, attribués au hasard, sur des tempos variés (lent, médium et rapide). En plus de ta téchnique et créativité, les juges évalueront ta musicalité.

Dans la finale, avec de la musique live, tu danseras avec un seul partenaire toute la compétition. Vous êtes jugés en couple. Le format ser en « jam style », un couple après l’autre en spotlight et finalement en all skate.

Dans cette compétition vous pouvez participer si vous avez un Full Pass ou un Party Pass, mais pas les participants avec un tiquet soirée. Le tarif est de 5€ par persone et il y a un nombre de places limitées.

Header Image

Competitions

“Competitions give you something to train and aim for, and again, it makes you think about your dancing differently”. – Sharon Davis, international swing dance teacher.

Show your skills on the dance floor. Since this is a festival focused on musicality,  your musicality skills will be judged above all.

60 Second Showcase

It is time for you to highlight the party with an original choreography, created by you or your team. It should last between 40 and 60 seconds maximum, with the music that you or your team choose. You will have little time to show your talent, so you will have to astonish the audience and the judges.

The dances allowed are Lindy Hop, Balboa, Solo Jazz, Charleston, Shag. Being a musical event, the judges will appreciate very much that it is a showcase that interprets the music you choose in an accurate way.

  • Airsteps are allowed.
  • From 1 to 4 dancers maximum.
  • One registration per showcase. Enter your showcase name and all participants name in your user panel.

In this competition you can participate if you got a Full Pass or Party Pass, but not attendees with individual party tickets. The price is €10 per showcase and spots are limited.

Social Dance Competition
  • Open Level: amateur dancers
  • Advanced level: advanced dancers and local or international swing teachers

In this competition, social dance prevails and you will be judged independently of your partner in the preliminary phase. You will dance with at least 3 couples, randomly assigned, in various tempos with DJ music (slow, medium and fast). In addition to your technique and creativity, the judges will evaluate your musicality a lot.

In the final you will be assigned a random dance couple among the finalists and you will be judged as a couple. The format will be jam style, with live music, in which each couple dance in spotlight and finally all together in all skate.

In this competition you can participate if you got a Full Pass or Party Pass, but not attendees with individual party tickets. The price is €5 per person and spots are limited.